Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Jmulitudes
29 mars 2006

Puisqu'on ne vivra jamais tous les deuxPuisqu'on

Puisqu'on ne vivra jamais tous les deux
Puisqu'on est fous, puisqu'on est seuls, puisqu'ils sont si nombreux
Même la morale parle pour eux
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux...
[...]
Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté où le soleil se lève
Et si malgré ça j'arrive à t'oublier
J'aimerais quand même te dire
Tout ce que j'ai pu écrire
Aura longtemps le parfum des regrets...

On dira ce qu'on voudra, Cabrel, il a beau écrire des textes très... irréels...
Ben... c'est parfois très vrai...
Je pourrais presque écrire ça pour toua...
Oui, ça correspond plutôt bien...

Arf...
C'est bô... et pourtant... j'aime pas ça...
Mélancolie... On s'enferme dans la mélancolie...

Encore un matin gris
A s'éveiller sans bruit
Avec une seule envie
Retrouver le sommeil
C'est tous les jours pareil
Y'a ce p'tit quelque chose
Ce p'tit mal qui s'impose
Qu'on vroudrait oublier
Fuir sous un oreiller
Mais qui r'vient chaque matin
Comme une boule de chagrin...

Je m'en débarrasserai jamais, je crois.
J'en suis quasiment certaine.
Il faut juste que... je le range dans la bonne case...
La case "rêve"...
Et un rêve... ce ne sera jamais la réalité...
Alors, garder le rêve, peut-être, mais le garder comme un rêve, et...

NE PAS OUBLIER LA REALITE...

Publicité
Publicité
Commentaires
...Jmulitudes
  • "L'écriture, ça devrait être un face à face avec soi-même [...], pas une espèce de tentative ratée de créer un reflet de soi par les mots." Alors vouala : Jmulitudes, ou états d'âme de la p'tite Jmule, écrits par la p'tite Jmule pour la p'tite Jmule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité