Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Jmulitudes
24 juin 2006

Et après...

PUTAIN D'BORDEL DE MERDE ('xuz moua l'expression), tu me manques...
Le pire, c'est que c'est même pas adressé à l'ex ('fin, presque pas), mais (surtout) au Prof.
Failli passer au baba tout à l'heure en partant de chez Alexis. Vachement envie de voir mon prof. Par contre, vachement pas envie de voir mon ex. Pas d'bol : ils ne sont qu'une seule et même personne.

Gruuuuuuuumpf

Faudra quand même que je trouve le temps de lui parler un peu du site, à mon prof.

Le 28 avril 2006 - (Non envoyé.)

*     *
*

C'est le coup d'cafard du soir.
Tu vas m'manquer, tu sais.
Tu t'souviens quand tu disais qu't'étais heureux... Que tu pensais que c'était pas un beuje... que t'avais de la chance de m'avoir... Tout ça...
Je sais plus si j'le disais aussi. Pourtant je pensais pareil. J'avais juste du mal à y croire. Faut croire que j'avais pas tort, finalement.
C'est mort... j'commence tout doucement à m'y faire. A plus trop chercher les solutions. A m'résigner. Mais je veux pas, ça fait mal.
Ta maison. Tes bras. Ta chambre. Tes bras. Ta couette. Tout ça. Câlins. Je t'aime. T'as quand même été le premier. C'est pas rien.

J'aurais voulu que ça dure, tu sais. Mais c'était trop beau. C'était trop beau.
J'imagine tout.
Je m'imagine garder quelque part mon "un jour, peut-être".

J'ai même imaginé partir en te disant que "si jamais un jour... si jamais un jour tu avais le temps et l'envie de construire quelque chose avec quelqu'un... si jamais ce jour là... si jamais ce jour là, te venait l'envie de me faire signe... si jamais... surtout, surtout n'hésite pas..."

Mais les "un jour, peut-être", ça fait vivre au futur. On arrive plus à profiter du présent.
Il faut que je profite des années lycée, que tu m'as dit...
...

T'auras pas plus de temps pour une relation amicale que pour une relation amoureuse, non plus...
J'suis en train d'te perdre. Te perdre. J'avais encore pas tort. ...le carré de papier... emporté par le courant... Le courant qui emporte toujours tout. Ce courant qui éloigne, qui sépare, tout doucement, inévitablement.

Je vis toujours dans la peur de perdre les gens. Et je finis toujours par les perdre. Oh, pas complètement... il me reste quoi ? Thomas... des "salut, ça va ?" de temps en temps. Plus rien, plus de discussions jusqu'à 4h du mat' comme avant. Fini. Plus rien à se dire. Oh, l'amitié, ça reste, tu verras...  mh... moui... ah, c'est ça, l'amitié...

Arf. Faut bien s'y faire...
Pis y'a quelqu'un qu'est v'nu remplir un peu le vide que ça faisait. Un prof. Le Prof. Et maintenant, c'est lui qui s'en va...

Forcément.
Tu vois, tu veux pas d'une relation amoureuse où on se voit quoi, deux soirs par mois et de temps en temps au magasin...

Moua je veux pas d'une relation amicale avec des "salut ça va ?" de temps en temps. Pas comme Thomas. Thomas... pas perdu complètement, toujours là dans un coin... mais en fait, pas là. Relation de rien. Pas de relation. Juste, "salut, ça va ?". Conversations vides. On ne se connaît plus.

M'intéresse pas.
Moua... j'aurais voulu... te raconter ma vie, et que tu me racontes la tienne. Tout dans les détails, les trucs importants, les trucs moins importants. Pas en un jour. En longtemps, longtemps... tout le temps... ouvrir toutes les portes, les unes après les autres, apprendre à apprivoiser, à connaitre, à comprendre. Tout doucement.
Pis j'aurais voulu... faire un peu partie de ta vie, que tu fasses un peu partie de la mienne. Un point de repère... un refuge. Un refuge....
Bon, ben vouala. J'"aurais voulu"...

Et maintenant... je sais pas... je sais pas...

J'ai été bien avec toua, tu sais... vraiment très bien... au début... tu t'souviens...
Arf... tu vas m'manquer, tu sais...

...
Biz.

Le 9 mars 2006 - (Non Envoyé.)

*     *
*

Tu sais, grosse bestiole (beuh, c'est affectueux, lol), c'est impressionnant, un Karibou...
Difficile à cerner, parfois... souvent... sais pas toujours comment te prendre... difficile... compliqué, hein... tu l'dis toi même...

Quand tu t'énerves, ça m'fait mal au coeur.
Pas facile.
Mais ça prend du temps d'apprivoiser une 'tite bestiole... Je l'sais...
Le renard l'a dit au p'tit prince, faut être patient...
C'est jamais facile...

Mais moua, tu vois, j'ai envie de comprendre.

Une Jmule, c'est compliqué, aussi, tu sais.
Et puis, ça se cache.
Un Karibou, ça s'énerve, une Jmule, ça se cache, chacun ses défauts.
C'est comme ça.
Ça sort de sa cachette que p'tit à p'tit, une Jmule.
Faut aussi être patient.
C'est comme ça.
Faut juste avoir envie d'comprendre.

Moua, j'ai envie d'comprendre.
De prendre le temps d'comprendre.
De te voir, toua, juste toua.
Après, je me mets à parler, doucement, p'tit à p'tit.
Faut pas me brusquer, je sais qu'tu penses le contraire, mais j'te l'dis, j'me connais un p'tit peu, c'est pire que tout.
Faut pas en demander trop à la fois.
Et puis, envie de rire, et de câlins.
Tout ça.
Et de pas avoir peur.
Surtout de pas avoir peur.

J'ai pas forcément besoin des autres pour être bien avec toua.
Juste besoin de sentir que tu as envie de comprendre, toua aussi.

C'est tout...

Le 15 janvier 2006 - (Non Envoyé.)

*     *
*

J'ai juste envie qu'on m'aime. Juste ça, je sais, c'est déjà beaucoup, mais j'ai juste envie qu'une personne m'aime, comme je suis, ait envie de me voir ; j'ai envie de savoir que je peux compter sur cette personne, savoir qu'elle m'aime, sans avoir à me poser la question ou à avoir peur.
Envie, quand j'me lève le matin ou quand j'm'endors le soir, de penser à cette personne, et que ça me tienne chaud.
Je voudrais aussi que cette personne sache que je l'aime, n'en doute jamais, sache qu'elle peut compter sur moi à tout moment, que je veux lui donner tout le réconfort que je peux lui donner.
Et j'ai envie que cette personne, ce soit toi.
Mais bon, parfois, souvent, entre nos envies et la réalité... y'a une marge... voir un fossé...

Le 13 janvier 2006 - (Non Envoyé.)

Publicité
Publicité
Commentaires
...Jmulitudes
  • "L'écriture, ça devrait être un face à face avec soi-même [...], pas une espèce de tentative ratée de créer un reflet de soi par les mots." Alors vouala : Jmulitudes, ou états d'âme de la p'tite Jmule, écrits par la p'tite Jmule pour la p'tite Jmule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité