Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Jmulitudes
8 juin 2006

Pour le souvenir... (II)

......."« Trop beau pour être vrai… »
.......C’était quelque chose comme ça. Trash, comme qui dirait… Ni… Mut mut… Arrive pas à mettre des mots là d’ssus. Une musique, pitêtre. Mais des mots… Dur, dur… Une vague de je-ne-sais-quoi qui m’envahit brusquement quand je lis des « Beuj ou pas, c’était cinq minutes très agréables… » Arf… ouh là, oui…
.......Je n’me souviens pas très bien. C’est vague. Nuage de coton. Crispée, je crois. Toujours. Crispée. Incapable de me détendre. Rire. Nerveux. Boum, boum là d’dans. Lui aussi, boum, boum, je le sentais sous ma tête…
.......Ce n’était pas lui. Ce n’était pas moi. Je n’peux pas l’concevoir. Ce n’était pas ses bras autour de moi. Ce n’est pas possible. C’était en dehors de la réalité. Un rêve. Pincez-moi, que j’me réveille, bordel…
.......Tu crois qu’on beuj’, Poussinette ? J’crois qu’on beuj’ pas, là. Enfin, j’en sais rien, en fait. Moi non plus, j’en sais rien… Oh, j’suis pas si vieux que ça… Pas si vieux…
.......Des toutes pitites mains. Il prend mon petit poing serré dans sa main. Comme Sam. « Mais moi, j’ai des mains plus grandes. » J’sais pas. Il avait des grandes mains, lui aussi. Mais… pas des mains de guitariste…
.......Quand on m’appuie sur le nez, ça fait mut. Deux fois, ça fait mut mut. Mais pas trop vite, sinon, j’arrive pas à suivre.
.......Tu fais du moonwalk depuis tout à l’heure. C’est pas l’échafaudage qui recule. Bouh, tu fuis ton prof… Meuh non… Pas vrai… Meuh si, ton bout du nez était à portée d’main tout à l’heure… Là… C’est mieux, bouge plus, Poussinette… pas vers l’arrière, en tout cas !...
.......Et puis, debout, le prof. Mais non, quand on y touche pas, il recule pas, l’échafaudage, tu vois. Debout. Tout près.
.......Pas reculer. Pas reculer.
.......Tout près. J’dois lever la tête pour le voir.
.......Pas reculer.
.......Et puis, les bras…
.......Et puis, le silence, tout à coup…
.......Boum, boum…
.......Crispée…
.......Ni…
"

Publicité
Publicité
Commentaires
...Jmulitudes
  • "L'écriture, ça devrait être un face à face avec soi-même [...], pas une espèce de tentative ratée de créer un reflet de soi par les mots." Alors vouala : Jmulitudes, ou états d'âme de la p'tite Jmule, écrits par la p'tite Jmule pour la p'tite Jmule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité