Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Jmulitudes
26 mars 2006

Bruxelles

Ah... Bruxelles...
Trois jours là bas, simplement, trois jours, départ juste sur l'Adieu.
C'est fini, oui, j'avais raison cette fois.
Quelques larmes, et puis, Bruxelles.

Et finalement, les larmes, ravalées !
Pas même un petit passage sur le pont des Arts à Paris - escale du voyage du retour -, pour conclure l'histoire comme je le voulais. La photo est toujours dans ma poche.
Paris. Juste les arcades de la rue de Rivoli. Des pétales de rose semés partout. Des pétales de roses rouges...
Comme celles qu'on nous a proposées, au resto, à Bruxelles.
Comme celles qui m'ont fait dire : "ah... je rêve qu'on m'offre une rose... un jour... une rose rouge..."
Paris. Alexis : Dieu t'as entendu, il t'offre des pétales de roses ! Rires.
Et puis : on reviendra...

Et puis, on ira vivre à Bruxelles.
La Maison Horta. Ah ! Quelle ville ! Belle... Tant de tours et de détours... Tant de choses à découvrir...
Quand on s'ra riches, on achètera la maison Horta.
Tous les deux.
Si, si.
J'suis née dans une tulipe.
Pouet...

Et pis en plus, en plus...
Chuuuut, c'est un secret, mais...
J'crois qu'j'me suis fait une amie... :)
Nan, mais je veux dire, une Amie, quoi... une vraie comme on s'en fait pas souvent.
Esther !
Esther qui m'écoute gentiment lui parler de Marien, et qui pose des questions, Esther qui discute de tout et de rien, qui confie ses soucis, qui remonte le moral, qui fait découvrir de la musique, qui fait rire, toujours apparemment de bonne humeur, Esther, oui, tout ça, rien que ça...
Merci, Esther...

Et puis, Esther qui dit des choses bizarres.
Des choses auxquelles on a déjà plus ou moins pensé, mais juste comme ça.
Y'a d'autres garçons sur Terre... Autour... Et même tout près...
Ne pas s'empêcher de vivre d'autres choses, hein...
Oh, attendre un peu, peut-être, mais...
Regarde...
Y'a Alexis... Y'a Ugo... Y'a... Antoine ? François ?
Y'a...
"Ce serait génial si tu sortais avec Alexis... Mon meilleur ami de Quimper avec ma meilleure amie de Quimper ! Tu t'rends compte ? :)"
...

Ah... Alexis...

Publicité
Publicité
Commentaires
...Jmulitudes
  • "L'écriture, ça devrait être un face à face avec soi-même [...], pas une espèce de tentative ratée de créer un reflet de soi par les mots." Alors vouala : Jmulitudes, ou états d'âme de la p'tite Jmule, écrits par la p'tite Jmule pour la p'tite Jmule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité