Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Jmulitudes
29 mars 2006

Le nez dans les étoiles...

Lettre au Prof. Elle date... du mois de novembre dernier, je crois, ou octobre, peut-être, je ne sais plus exactement.
Lettre au Prof. Réflexion sur ce sentiment bizarre et assez indéfinissable, presque insaisissable même, qu'est l'amour.
Lettre au Prof, parce que, je ne sais pas, je lui écrivais souvent, à l'époque.
Je lui écrivais souvent.

Réflexion sur l'amour.
C'est queuwah, l'amour ?...

Et si je trouvais une manière d'y voir un peu plus clair, maintenant ?
Et si l'amour, non, finalement, il n'était justement pas dans les étoiles ?
Et s'il y avait deux sortes d'amour, le réel et l'irréel ?
Et s'ils ne pouvaient pas se confondre ?...

Les blonds et les bruns, comme je disais à Alexis ^^

Et si Le Prof, c'était les étoiles, et s'il n'était pas possible de le lier à la réalité ?
Et si Alexis, c'était le réel, celui qui se vit autrement qu'en rêve ?

Et si Le Prof, c'était écrire, chanter, et si c'était la Muse ?
Et si Alexis, c'était partager, échanger, apprendre à se connaître ?

Et si Le Prof, c'était juste rêver, et si c'était un idéal, et si c'était la perfection, celle que l'on ne touche jamais ?
Et si Alexis, c'était toutes les imperfections qui font la personne réelle, celle que l'on touche vraiment et qu'on apprend aussi à supporter ?

Et s'il fallait les deux ?
Et s'il fallait vraiment du rêve ET de la réalité ?
Et s'il fallait Alexis pour vivre avec, pour être deux, pour partager, pour rire et pleurer, pour se comprendre ou s'engueuler...
Et s'il fallait, à côté, Le Prof pour rêver, pour écrire et chanter, le Prof pour l'art...
Et s'il fallait les deux, en sachant faire la différence...
En ne cherchant plus JAMAIS à mêler les deux...
Juste les regarder différemment...
Mais garder les deux...
Et si ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
...Jmulitudes
  • "L'écriture, ça devrait être un face à face avec soi-même [...], pas une espèce de tentative ratée de créer un reflet de soi par les mots." Alors vouala : Jmulitudes, ou états d'âme de la p'tite Jmule, écrits par la p'tite Jmule pour la p'tite Jmule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité