Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Jmulitudes
16 mars 2006

Toujours eu les boules de perdre les gens que

Toujours eu les boules de perdre les gens que j'aime. Rien de pire. Et je les perds toujours.
Rien de pire, vraiment.
"On se perdra jamais complètement..."
Oui mais moua rien à battre des "tiens, salut, comment ça va depuis trois mois ? - bien et toi ? - bien bien."
Quelqu'un de comme ça, c'est quelqu'un de perdu.
Quelqu'un en arrière plan, c'est déjà quelqu'un de perdu.
Même quelqu'un avec qui on délire. Si ce n'est plus que délirer, c'est déjà quelqu'un de perdu.
J't'ai déjà perdu.
J'ai eu l'sentiment d'faire un peu partie de ta vie un moment. Le sentiment que j'allais p'têt enfin pouvoir apprendre à te connaître un peu.
Et puis, forcément, avec ça, l'angoisse que ça dure pas. Parce que, c'était trop beau.
Et évidemment, j'avais pas tort.

Deux. Face à face. Parler. Parler. Se découvrir. Mais petit à petit. Petit à petit. Toujours. Pas peur. Juste envie de se découvrir. Être patients. Juste envie de se découvrir. De prendre le temps. Simplement. Le temps d'être deux.
Rien de mieux. Mieux que tout. Mieux qu'une guitare. Mieux que la musique. Mieux que tout.

Quelqu'un. Une personne, une seule. Qui a priorité sur les autres. Priorité réciproque. Mais qui ne veut pas dire "tout". Qui veut juste dire "point de repère".

Parce que plus on est entouré, plus on est seul.
Plus il y a de gens autour, plus les relations risquent de rester superficielles.
On ne peut pas avoir beaucoup d'amis.
On a beaucoup de "potes", mais les amis sont rares.
Ce sont ceux qu'on a pris le temps de connaître.
Et qui font partie de notre vie.
Parce qu'on leur a donné de notre temps. A eux avant les autres.
Avant les autres...
Parce qu'apprendre à connaître quelqu'un, c'est un vrai travail.
On ne peut pas se consacrer à ce point à plusieurs personnes à la fois.
Ou alors, on ne les connaîtra jamais.

Je t'aime.
Et ça ne veut pas dire "je veux vivre avec toi", ni "je ne peux pas me passer de toi", ni une connerie comme ça.
Ce n'est ni un drame, ni ma vie entière, ni mon plus grand bonheur, ni ma plus grande souffrance, ni une raison de mourir, ni une raison de vivre.
Et ce n'est pas non plus quelque chose d'insignifiant, simple envie de câlins qui prend de temps en temps.
Ce n'est ni tout ni rien.
Nan, ça veut juste dire : j'ai envie de te connaître.
Oué, c'est ça... ça veut dire : j'ai envie qu'on prenne le temps d'apprendre à se connaître. Et que ça fasse un peu partie de nos vies. Lorsque découvrir l'autre devient l'un de nos projets.
Apprendre à se connaître.
C'est ça. Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
...Jmulitudes
  • "L'écriture, ça devrait être un face à face avec soi-même [...], pas une espèce de tentative ratée de créer un reflet de soi par les mots." Alors vouala : Jmulitudes, ou états d'âme de la p'tite Jmule, écrits par la p'tite Jmule pour la p'tite Jmule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité